03 59 28 07 77
19 Rue d'Aumont
62200 Boulogne-sur-Mer
Vous appréciez, partagez !
Tania Normand 03 59 28 07 77
19 Rue d'Aumont 62200 Boulogne-sur-Mer

Avocat en Droit Pénal à Boulogne-sur-Mer

Vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale ou victime d’une infraction qui a causée de sérieux dommages corporels ? Sollicitez les services de Maître Tania Normand afin de vous assister à chaque étape de la procédure pénale et vous représenter devant les juridictions en charge. Le droit pénal est le domaine du droit englobant la législation autour de la défense d’un prévenu et l’indemnisation d’une victime d’infraction.
Mettant ses compétences à la disposition des auteurs et victimes d’infraction pénale, votre cabinet d’avocat à Boulogne-sur-Mer intervient dans le cadre de :
  • Défense du prévenu durant les phases préliminaires et les audiences
  • Suivi du condamné pour un aménagement de peine ou une libération conditionnelle
  • Assistance de la victime
  • Se constituer partie civile
  • Accompagnement durant la procédure d’indemnisation
 

La défense de l’auteur d’infraction pénale

Si vous êtes accusé d’être auteur d’une infraction pénale, l’assistance de votre avocat en droit pénal est obligatoire. Elle assurera la défense du prévenu et l’accompagnera pour chaque étape de la procédure, à savoir la phase préliminaire constituée par la garde à vue et l’instruction. Maître Tania Normand vous assiste et vous conseille également durant les audiences de CRCP, de comparution immédiate ainsi que l’audience correctionnelle et criminelle.
Une fois la peine définie, Maître Tania Normand reste également aux côtés du prévenu pour une demande d’aménagement de peine. Étant donné que c’est une démarche qui répond à des conditions strictes, elle pourra vous informer sur les différentes modalités à connaître pour  Pour faire valoir vos droits en tant que victime d’infraction pénale, faites appel à votre avocat au Barreau de Boulogne-sur-Merpour vous défendre devant les juridictions compétentes. Maître Tania Normand vous informera sur les démarches à réaliser et prendra en charge la procédure pour obtenir réparation, à savoir se constituer partie civile.
Elle s’occupera par ailleurs de la procédure d’indemnisation et la négociation du montant à verser auprès de l’auteur de l’infraction et des organismes en charge. Si l’auteur de l’infraction est décédé, inconnu ou insolvable, elle se chargera également de la saisine de la CIVI (Comité d’Indemnisation des Victimes d’Infraction) afin que cette dernière vous dédommage pour les préjudices subis.
Maître Tania Normand | Accueil & Consultations au 03 59 28 07 77
Cabinet d’avocat à Boulogne-sur-Mer (62200)
VOIR L’ITINÉRAIRE SUR GOOGLE MAP